Stocks - Bloomberg

Stocks - Bloomberg

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Parti de zéro pour devenir une société de référence dans le secteur des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé (bloomberg.com/research/stocks/people/person.asp) mesure le rôle majeur des marchés financiers. Selon lui, élaborer des outils appropriés visant à épauler ses entreprises les plus performantes est un impératif pour l'Europe pour rattraper son retard sur les Etats-Unis. André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et ses progrès technologiques.

Un as de la communication et un avant-gardiste

André-Jacques Auberton-Hervé se montre fidèle en amitié et sait s’entourer des meilleurs quand il est question de développer des projets ambitieux. C'est en outre un communicant né. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Il participe au groupe européen pour la définition des technologies clés.

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les sciences physiques et l'algèbre. Etudiant particulièrement brillant, il devient docteur à 24 ans, en 1986, et participe à des séminaires internationaux dans les deux domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé effectue sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à 16 ans. Ses études supérieures le mènent à l’Ecole centrale de Lyon.

La vision d'un entrepreneur

La réussite de Soitec repose sur sa capacité à évoluer vers un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans le domaine de l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et aujourd’hui dans les smartphones. Dans les clients de la start-up, figurent des entreprises de renom. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de 10 ans seulement, de deux à presque mille personnes. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un excellent manager : capacité d’innovation et excellente compréhension du marché.

Autres articles