Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac


	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Son engagement en faveur des énergies propres

André-Jacques Auberton-Hervé (Visiter le site andre-auberton de André-Jacques Auberton-Hervé) met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller auprès de l’administrateur. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé a voulu se placer en leader pour faire face à l'enjeu climatique. Avec la Conférence sur le climat en 2015, notre pays a montré qu'il est à la pointe dans le domaine du développement durable.

Afin d'assurer le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix audacieux. En dehors des disques en silicium, Soitec a également développé une expertise dans le domaine du photovoltaïque et de l’éclairage LED. Téléphones portables, objets connectés et tablettes dépendent sans exception des composants conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. C'est notamment avec une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'utiliser un téléphone portable.

Un communicant et un visionnaire

Pour que notre continent soit en capacité de continuer à se moderniser, l'union est d'après lui primordiale. Il participe au groupe de travail européen KET sur les technologies clés génériques. L'industrie de la microélectronique est aujourd'hui au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien évidemment, André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite.

Au tout début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. Des sociétés de renom figurent parmi les clients de Soitec. Grâce à son talent en développement industriel, l’effectif de l’entreprise qu'il a fondée passe, en l'espace de dix ans, de deux à près de mille personnes. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait manager : stratégie de recrutement optimale, capacité à innover et excellente perception du marché.

Dans le courant des années 80, à tout juste 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des conférences de renom dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère l'algèbre et les matières techniques. Très jeune, il croit en l’importance de l'innovation technologique.

Autres articles