DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Scolarité et premières années de Guillaume Descotte dans le monde professionnel

Sortant de l’École de Management de Lyon, Guillaume Descotte (modemonde.xyz/) débute sa carrière en 2001 et s'illustre auprès de la société Deloitte Finance. L'entrepreneur renforce son savoir-faire en termes d’évaluation d’entreprise et est rapidement nommé Directeur Adjoint de cette firme. L'homme d'affaires renforce ses aptitudes d’évaluateur au sein de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) est une institution mondiale renommée et connue au niveau international, dévouée au métier d’auditeur. À partir de 2017, le businessman se concentre sur ses plans d'acteur économique et le consulting. Il propose entre autres ses dispositions et son expertise aux établissements ayant besoin d'un repositionnement. L'homme d’affaires français se trouve être spécialisé dans les problèmes des entreprises, en matière de distribution et de transformation digitale. L'entrepreneur Guillaume Descotte a eu les moyens de développer ses capacités en gestion en tant que mandataire de L. Gourmel. L'enseigne se révèle un grossiste de boissons.

Vue d'ensemble du rachat de Tout Compte Fait

Avant l'obtention de Petits Petons, DPAM, présidée par Guillaume Descotte reprend l’enseigne Tout Compte Fait. L'enseigne Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994, gère plus de 100 boutiques Tout Compte Fait dans le monde. La reprise de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui enrichit son offre et occupe la place de leader sur le marché des chaussures pour les petits. L'essor de DPAM continue avec Guillaume Descotte. L’entreprise se lance sur le marché mondial avec le rachat de compagnies à fort potentiel de succès dans la commercialisation d'habits.

Édifiée par des membres de la famille Halley, l'enseigne de distribution Promodès a fusionné avec Carrefour en 1999. Ils s'avèrent restés jusqu’en 2007 les premiers actionnaires de cette enseigne cotée au CAC 40 et numéro un des hypermarchés dans l'Hexagone. Au sein de l'entreprise d’investissements H Partners, Guillaume Descotte concrétise plusieurs rachats dans l'univers de lagrande distribution, des boissons et de la vente en ligne. Il se retrouve choisi comme associé gérant en 2008 après des mois d’accompagnement. Guillaume Descotte met à contribution ses compétences en finances, modélisation et expertise lorsqu’il travaille au sein de l'enseigne Halley Invest.

Tour d'horizon sur les œuvres de l’entrepreneur durant son mandat chez DPAM

Durant son parcours chez H Partners, Guillaume Descotte concrétise une offre publique d’achat pour obtenir DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008. À ses débuts au sein de l'enseigne DPAM, le businessman travaille au sein du Conseil de Surveillance. Fort de son professionnalisme et de son expertise en administration, il devient plus tard gérant. Grâce aux suites d'acquisitions réalisées par l'homme d'affaires, DPAM crée un réseau plus important et plus rentable. Les références en termes d'habits et de chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, célèbres en France, sont ainsi reprises. Guillaume Descotte possède réellement des connaissances en méthode de placements qu’il cultive et met à contribution dans son activité pour rentabiliser les affaires chez DPAM.

Les principaux atouts du businessman

Ayant mis ses connaissances en gestion et en analyse à contribution, Guillaume Descotte brille dans l'univers du business. Les nombreuses années d'expérience de l'entrepreneur aux postes d'associé gérant et de directeur adjoint lui ont permis d'enrichir ses acquis dans l'univers des affaires et du management. L'anglais et l'espagnol se trouvent être des atouts majeurs possédés par Guillaume Descotte. Effectivement, son niveau avancé dans ces langues est utile pour optimiser les échanges internationaux.

Du Pareil Au Même n'est plus cotée en bourse suite à une opération dirigée avec succès par Guillaume Descotte et H Partners en 2008 ayant pour objectif de réaliser une Offre Publique d’Achat. Dès la reprise de la société DPAM par H Partners, le businessman joue un rôle d’accompagnement capital dans sa transformation digitale, en particulier dans le développement de son site e-commerce. Le spécialiste Du Pareil Au Même exploite à ce jour 600 boutiques dans plus de 35 pays à travers le monde, dont la plupart dans l'Hexagone, et coopère avec près de 1500 collaborateurs. Professionnelle du prêt-à-porter pour enfants, DPAM est dirigée par Guillaume Descotte jusqu'en 2016.

Autres articles