Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve) fait de la société un distributeur incontournable et crédible. Le chef d'entreprise possède les qualités du parfait meneur d'hommes : recrutement des meilleures personnes et capacité d’innovation. Le succès de l'entreprise s'explique par sa capacité à évoluer vers un marché de masse, en l'occurrence celui des composants électroniques utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et finalement dans les smartphones. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde l’entreprise Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Pour accompagner les entrepreneurs, l'Union européenne va devoir prévoir des outils financiers plus performants. Parti de zéro pour développer une entreprise de référence dans le domaine des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'utilité des marchés financiers. Selon lui, l’Europe dispose d’atouts incontestables. Passionné par la modernité, André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution 4.0 et les progrès technologiques qui vont avec.

Curiosité et amitié définissent sa vision du monde

Pour que notre continent puisse continuer à se développer, il défend l’union. Ses nombreux rôles sur les plans français, européen et mondial, permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès du plus grand nombre. André-Jacques Auberton-Hervé est connu pour être un visionnaire.

En dehors des semi-conducteurs, Soitec a également développé un savoir-faire dans le secteur de l'éclairage LED et du photovoltaïque. Pour assurer le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses. Smartphones, tablettes et objets connectés ne pourraient fonctionner sans les semi-conducteurs élaborés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les mathématiques et les matières techniques. Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses travaux de recherches, qui conduisent à d’importantes innovations sur les marchés militaire et spatial et lui permettent de participer à beaucoup de conférences scientifiques d'envergure internationale. Ses études d'ingénieur le mènent sur les bancs de Centrale Lyon.

André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant notamment l’équitation et le ski. Le chef d'entreprise participe à la construction de fermes photovoltaïques dans différents pays. André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique). Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour fournir une soixantaine de gares françaises, en plus de l’énergie solaire mise en place dans des zones ensoleillées.

Autres articles